Nos Actualités :

HAPAG-LLOYD DECERNE LE PRIX D’EXCELLENCE A CONGO TERMINAL


Pointe-Noire, le 22 mai 2025

A l’occasion de la cérémonie de reconnaissance des partenaires et fournisseurs organisée par Hapag-Lloyd à Dubaï, Congo Terminal s’est vu attribuer le prix d’excellence Bronze pour ses performances dans le traitement des navires. Le client note avec satisfaction la qualité de travail délivrée et le professionnalisme des équipes.

« Ce prix reflète le rôle essentiel que joue Congo Terminal dans la promotion de l'excellence, de l'innovation et de la durabilité dans notre chaîne d'approvisionnement » a précisé Ranusha Gayan, RME Procurement chez Hapag-Lloyd.

« Cette reconnaissance met en lumière notre excellence opérationnelle qui se traduit par la croissance continue de nos performances et l’engagement de nos équipes. Elle démontre combien nous sommes prêts, avec la mise en exploitation prochaine du Môle Est, à recevoir les plus gros porte-conteneurs du marché et à offrir de la place à chaque armateur qui souhaite venir à Pointe-Noire » soutient Anthony Samzun, Directeur Général Congo Terminal.

Opérateur exclusif du terminal à conteneurs de Pointe-Noire, Congo Terminal a transformé la plateforme portuaire. Les volumes traités sont passés de 200 000 EVP au début de la concession en 2009 à plus de 1.000.000 EVP depuis 2023. L’entreprise emploie près de 900 collaborateurs en CDI. En 2024, elle a démarré les travaux de construction d’un nouveau terminal sur le Môle Est. Celui-ci va créer 900 emplois supplémentaires pour le pays et permettre au port de Pointe-Noire de traiter plus 2 300 000 EVP par an afin de soutenir la croissance économique de la sous-région.